RAID COMMANDO « Guînes 2013 »
28ème EDITION
29, 30 novembre et 1er décembre
REGLEMENT
2. EXERCICE
Il se déroulera du vendredi 29 novembre à 19 heures (accueil sur site et hébergement) jusqu’au dimanche 1er décembre à 12 heures.
La sélection se fera essentiellement sur la rapidité des déplacements et franchissements ainsi que sur la capacité à résoudre prestement des questions et problèmes techniques et tactiques simples.
3. BUT DU RAID
Epreuve à caractère militaire et associatif devant permettreà la fois aux Cadres de Réserve de mesurer leurs capacités physiques et techniques et de renforcer les liens d’amitié et de cohésion au sein des Associations. En outre, la rencontre avec la population locale doit contribuer à développer et affermir l’ESPRIT de DEFENSE.
4. PARTICIPATION
Le nombre d’équipes est limité à 20.
La participation à ce raid entraîne automatiquement l’acceptation et le respect intégral du présent règlement et de ses annexes
Sont autorisés à participer tous les officiers, sous-officiers et militaires du rang de réserve sans distinction de sexe.
Des militaires d’active peuvent également participer à titre privé, dans le cadre d’une association, de leur unité ou autre sans que cette participation n’engage la responsabilité de leur Arme
Les équipes étrangères peuvent également participer à condition qu’au moins un équipier maîtrise la langue française
CONDITIONS MEDICALES : Les participants doivent être en condition suffisante pour parcourir une distance d’au moins 40 kilomètres en terrain varié selon un rythme soutenu ;; chaque concurrent devra être en possession d’un certificat d’aptitude médicale de moins d’un an à la date du raid
ASSURANCES : Les concurrents doivent pouvoir attester au départ de leur assurance individuelle garantissant les risques inhérents à leur participation au raid
5. COMPOSITION de l’EQUIPE
4 équipiers dont au moins un officier ou sous-officier qualifié « chef de section » ; les équipes à 3 et 5 cadres sont tolérées.
6. TENUE-EQUIPEMENT
Tenue de combat sans arme pendant le raid (port de Rangers ou de brodequins militaires obligatoire) et la proclamation des résultats.
Pour les concurrents : casquette pendant le raid et béret lors de la cérémonie des résultats.
Pour les accompagnateurs et contrôleurs : béret pendant tout l’exercice (ou tenue civile sobre et appropriée aux
conditions climatiques).
Pour la cérémonie des résultats, les cadres de réserve pourront porter une barrette de décorations.
Aucune perception de matériel n’ayant lieu, chaque équipe devra se munir d’au moins deux sacs à dos militaires, bidons pleins, boussoles, papier, crayons, lampes avec filtres et piles de rechange, couteaux multifonctions, jumelles, protection de cartes, sous-vêtements de rechange, serviette de bain, sacs plastiques, vêtements de pluie, matériel de premier soin, ficelle...
Les équipiers reviennent à l'issue de l'épreuve de nuit à la salle de sports d'accueil.
Les armes à feu ou blanches ainsi que les GPS sont formellement interdits.
La possession de téléphone portable est conseillée : leur numéro devra être communiqué à l’organisation lors de l’inscription sur site. Seule leur utilisation pour assurer la sécurité est autorisée sous peine d’élimination immédiate en cas d’usage suspect.
7. REPAS
Le petit déjeuner du dimanche matin ainsi que le repas de cohésion du samedi soir sont organisés par l’Amicale.
Les autre repas sont à la charge des participants.
8. HEBERGEMENT
Un local aux abords du PC sera mis à disposition à compter du vendredi soir jusqu’au dimanche matin : seuls des lits de camp seront mis à disposition.
Présence de douches et lavabos aux abords pour la remise en condition. Les véhicules particuliers seront stationnés au PC de l’exercice.
9. DROIT D’INSCRIPTION
120 euros par équipe
30 euros par accompagnateur-contrôleur
Pour la cérémonie des résultats, les cadres de réserve pourront porter une barrette de décorations.
Aucune perception de matériel n’ayant lieu, chaque équipe devra se munir d’au moins deux sacs à dos militaires, bidons pleins, boussoles, papier, crayons, lampes avec filtres et piles de rechange, couteaux multifonctions, jumelles, protection de cartes, sous-vêtements de rechange, serviette de bain, sacs plastiques, vêtements de pluie, matériel de premier soin, ficelle...
Les équipiers reviennent à l'issue de l'épreuve de nuit à la salle de sports d'accueil.
Les armes à feu ou blanches ainsi que les GPS sont formellement interdits.
La possession de téléphone portable est conseillée : leur numéro devra être communiqué à l’organisation lors de l’inscription sur site. Seule leur utilisation pour assurer la sécurité est autorisée sous peine d’élimination immédiate en cas d’usage suspect.
7. REPAS
Le petit déjeuner du dimanche matin ainsi que le repas de cohésion du samedi soir sont organisés par l’Amicale.
Les autre repas sont à la charge des participants.
8. HEBERGEMENT
Un local aux abords du PC sera mis à disposition à compter du vendredi soir jusqu’au dimanche matin : seuls des lits de camp seront mis à disposition.
Présence de douches et lavabos aux abords pour la remise en condition. Les véhicules particuliers seront stationnés au PC de l’exercice.
9. DROIT D’INSCRIPTION
120 euros par équipe
30 euros par accompagnateur-contrôleur
à régler lors de l’envoi de l’inscription.
Il sera établi un classement général avec le total des points des ateliers, des parcours chronométrés et des exercices de
combat pratique ainsi qu’un classement « combat », « épreuves techniques », « tir »...
11. JURY
Composé du Président de l’AOSOR de Calais-Guînes, du Directeur-adjoint de l’exercice et des Colonels (H) de Réserve WARNAULT et LEDOUX, le jury sera le garant du bon déroulement des épreuves et souverain dans l’appréciation d’éventuelles réclamations (qui devront être transmises par écrit au plus tard à l’arrivée de chaque phase de l’exercice) et l’établissement des classements.
Ses décisions seront sans appel.
12. CEREMONIE DES RESULTATS
La cérémonie du dimanche matin sur la place de la Mairie de Guînes en présence des Autorités Civiles et Militaires est obligatoire pour tous les participants. Il en est de même pour le repas de cohésion du SAMEDI.
13. DIVERS
Durant toute la durée de l’exercice, les organisateurs attendent de chaque participant une conduite exemplaire et digne d’un cadre de réserve et précisent :
Il sera établi un classement général avec le total des points des ateliers, des parcours chronométrés et des exercices de
combat pratique ainsi qu’un classement « combat », « épreuves techniques », « tir »...
11. JURY
Composé du Président de l’AOSOR de Calais-Guînes, du Directeur-adjoint de l’exercice et des Colonels (H) de Réserve WARNAULT et LEDOUX, le jury sera le garant du bon déroulement des épreuves et souverain dans l’appréciation d’éventuelles réclamations (qui devront être transmises par écrit au plus tard à l’arrivée de chaque phase de l’exercice) et l’établissement des classements.
Ses décisions seront sans appel.
12. CEREMONIE DES RESULTATS
La cérémonie du dimanche matin sur la place de la Mairie de Guînes en présence des Autorités Civiles et Militaires est obligatoire pour tous les participants. Il en est de même pour le repas de cohésion du SAMEDI.
13. DIVERS
Durant toute la durée de l’exercice, les organisateurs attendent de chaque participant une conduite exemplaire et digne d’un cadre de réserve et précisent :
Qu’il y a lieu de respecter les propriétés privées, clôtures et environnement
Qu’il est interdit d’emprunter des moyens motorisés autres que ceux mis en place, d’être porteur d’armes à feu ou
d’armes blanches, de retirer ou cacher le numéro de dossard de l’équipe et de transgresser les règles de sécurité
prescrites lors des épreuves
En cas de faute grave, le jury pourra procéder à l’exclusion de l’équipe.
Par ailleurs, les organisateurs se réservent le droit d’arrêter la progression d’une équipe dont un ou plusieurs membres présenteraient des signes de fatigue excessive constatée par un médecin ou le personnel habilité à cet effet.
14. RENSEIGNEMENTS ET INSCRIPTIONS
15. HORAIRES INDICATIFS
VENDREDI 29 novembre
A partir de 19 h, accueil sur site à Guînes (salle Léo Lagrange) et hébergement
Arrivée des dernières équipes avant 22H
23h: Briefing des chefs d'équipe et début des épreuves préparatoires
SAMEDI 30 novembre
à partir de 0h00 : Mise en place des équipes au départ du raid 17h30 : Fin du Raid
20h00 : Repas de cohésion
DIMANCHE 1er décembre
9 h30 : Réunion du jury
10h00 : Rassemblement sur la place de la Mairie de Guînes
10h30 : Proclamation des résultats en présence des autorités civiles et militaires 11h15 : Verre de l’Amitié
12h : FINEX
UNITE:
En cas de faute grave, le jury pourra procéder à l’exclusion de l’équipe.
Par ailleurs, les organisateurs se réservent le droit d’arrêter la progression d’une équipe dont un ou plusieurs membres présenteraient des signes de fatigue excessive constatée par un médecin ou le personnel habilité à cet effet.
14. RENSEIGNEMENTS ET INSCRIPTIONS
Tout renseignement complémentaire peut être obtenu en contactant :
Le Lieutenant-colonel (H.) Henry-Christian SEREDNICKI
4 rue Claude DEBUSSY
62137 COULOGNE
Tel. Domicile : 03 21 34 88 16
Portable : 06 84 80 14 99
courriel: henry.serednicki@orange.fr
site : aosor.calais.guines.free.fr ; courriel asso : aosor.calais.guines@free.fr
15. HORAIRES INDICATIFS
VENDREDI 29 novembre
A partir de 19 h, accueil sur site à Guînes (salle Léo Lagrange) et hébergement
Arrivée des dernières équipes avant 22H
23h: Briefing des chefs d'équipe et début des épreuves préparatoires
SAMEDI 30 novembre
à partir de 0h00 : Mise en place des équipes au départ du raid 17h30 : Fin du Raid
20h00 : Repas de cohésion
DIMANCHE 1er décembre
9 h30 : Réunion du jury
10h00 : Rassemblement sur la place de la Mairie de Guînes
10h30 : Proclamation des résultats en présence des autorités civiles et militaires 11h15 : Verre de l’Amitié
12h : FINEX
RAID COMMANDO 2013
BULLETIN DE PARTICIPATION
A RETOURNER POUR LE 30 octobre 2013
ASSOCIATION
/__/ ENGAGE ...... EQUIPES (S)
AU RAID COMMANDO du 30 novembre 2013
ACCOMPAGNEE (S) DE ...... CONTROLEURS
(porter les grades et noms au dos)
NOM, ADRESSE ET NUMERO DE TELEPHONE DU RESPONSABLE (courriel éventuellement)
......................................................................
......................................................................
/__/ NE PARTICIPE PAS A CE RAID
PARTICIPATION FINANCIERE
Nombre d’équipes : ...... x 120 euros = ........
Nombre de contrôleurs : ...... x 30 euros = ........
---------------
TOTAL = .........
Versement par chèque joint au présent bulletin établi au nom de l’AOSOR de Calais-Guînes
A ..............., le ......................2013
NOM et SIGNATURE ............................................................
.................................................................................
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