Association Européenne des membres de Corps et
Organismes Publics de Sécurité et de Défense
Organismes Publics de Sécurité et de Défense
1er CHALLENGE DE TIR SPORTIF
OLLIOULLES (FRANCE)
22 MAI 2010
en partenariat avec le Club de Tir Police Varois
Sponsorisé par USMC
01 – BUT :
La participation à ce type de challenge permet l'obtention de médailles, brevets ou insignes de tir étrangers officiels et/ou associatifs.
Conformément aux règlements en vigueurs, ces épreuves sont soumises aux contrôles d’une délégation étrangère qui vient sur place afin de valider les résultats ou d’un contrôleur agrées par les autorités des pays concernés.
Conformément aux règlements en vigueurs, ces épreuves sont soumises aux contrôles d’une délégation étrangère qui vient sur place afin de valider les résultats ou d’un contrôleur agrées par les autorités des pays concernés.
02 – PARTICIPANTS :
Cette manifestation est ouverte à l’ensemble des professionnels de la sécurité et de la défense (Gendarmerie, Polices nationale et municipales, les forces armées, Douanes, Sapeurs-Pompiers, administration pénitentiaire, sécurité civile, etc...), actifs, de réserve, sous contrats, volontaires ou retraités. Toutefois, la priorité sera donnée aux adhérents de l’AECOPSD à jour de cotisation 2010.
03 – INSCRIPTIONS :
3~1 – Délais d’inscription :
Les participants doivent répondre le plus tôt possible et avant le 21 mai 2010. Après cette date, il sera toujours possible de s’inscrire sous certaines conditions (contacter le comité d’organisation si vous vous trouvez dans cette situation).
3~2 – Envoi des inscriptions :
Les réponses doivent être envoyées au webmaster, à l’adresse suivante :
OMISSIS
3~3 – Participation :
3~4 – Frais d’inscription :
3~5 – Règlements :
3~7 – Composition des dossiers :
Les dossiers doivent contenir les documents suivants :
-Un chèque libellé à l’ordre de l’association A.E-COPSD.
-La feuille d’inscription dûment renseignée.
-Un certificat médical, de moins d’un an, de non contre-indication à la pratique du tir sportif.
(certificats médicaux d’autorités militaires, gendarmerie, civils, etc...)
-Une copie des diplômes pour ceux détenant déjà des brevets proposés au cours de la
manifestation.(cf la liste des brevets proposés)
Préciser si vous venez avec une arme personnelle.
(Munitions autorisées: 9mm para / Armes autorisées: Armes de poing 9mm para)
Même si vous venez avec vos munitions personnelles, vous aurez un quota de 50 munitions prévues dans vos frais d’inscriptions.
joindre une copie valide de votre licence FFT et autorisation de détention d’arme.
04 – ORGANISATION MATERIELLE :
4~1 – Tenues :
Les tenues suivantes sont à prendre : Tenue de combat, maintien de l’ordre ou d’intervention.
4~2 – Matériel :
4~3 – Restauration :
Le repas du samedi midi se déroulera au club-house du stand de tir.
4~4 – Hébergement :
4~5 – Transport :
05 – ORGANISATION DU TIR :
5~1 – Infrastructures :
5~2 – Types d’épreuves :
Les épreuves de tir sont détaillées dans les fiches barèmes disponibles sur le site internet de
l’AECOPSD (http://aecopsd.eu).
5~3 – Validation :
06 – PROGRAMME - BAREMES :
07 – SECURITE :
08 – RESULTATS :
09 – DISTINCTIONS :
Les diverses distinctions sont remises officiellement. La médaille NAIS de Norvège par exemple, décoration officielle remise par la fédération de tir de Norvège, est reconnue et autorisée de port sur l’uniforme, après demande réglementaire auprès de la Grande Chancellerie de la Légion d’Honneur.
10 – DIVERS :
3~3 – Participation :
Les organisateurs se réservent le droit de refuser toute inscription qu’ils jugeront inopportune et ce, sans avoir à en justifier la raison. Ils se réservent aussi le droit d’annuler le challenge si les conditions n’étaient pas favorables à la tenue de ce genre d’activités ou si les minima d’inscription ne sont pas atteints ou sur toute demande justifiée des contrôleurs étrangers, coorganisateurs de cette manifestation.
3~4 – Frais d’inscription :
L'inscription est fixée à 50 €. Elle couvre les frais d’organisation générale ainsi que : les munitions, le repas du midi (apéritif, entrée, plat, dessert, café), un accessoire de tir.
Le Challenge étant sponsorisé par la société USMC pro, il sera offert aux participants, des cadeaux promotionnels.
Mise en garde :
Ces frais ne prennent pas en charge l’achat des rubans et des brevets, ces derniers seront réglés sur place, selon la réussite des participants aux diverses épreuves.
Le Challenge étant sponsorisé par la société USMC pro, il sera offert aux participants, des cadeaux promotionnels.
Mise en garde :
Ces frais ne prennent pas en charge l’achat des rubans et des brevets, ces derniers seront réglés sur place, selon la réussite des participants aux diverses épreuves.
3~5 – Règlements :
Les participants doivent verser leur règlement à l’inscription. En cas de non participation, compte-tenu des réservations de munitions, de matériels, et d’achats des denrées du repas, il n’y aura aucun remboursement.
Néanmoins en cas de force majeure, nous assurerons un remboursement de la somme à laquelle sera déduite une retenue forfaitaire de 20€.
Néanmoins en cas de force majeure, nous assurerons un remboursement de la somme à laquelle sera déduite une retenue forfaitaire de 20€.
3~6 – Réservation :
Pour les personnes désirant se loger et se restaurer pendant la durée du challenge, elles peuvent être aidées dans leurs démarches par le comité d’organisation.3~7 – Composition des dossiers :
Les dossiers doivent contenir les documents suivants :
-Un chèque libellé à l’ordre de l’association A.E-COPSD.
-La feuille d’inscription dûment renseignée.
-Un certificat médical, de moins d’un an, de non contre-indication à la pratique du tir sportif.
(certificats médicaux d’autorités militaires, gendarmerie, civils, etc...)
-Une copie des diplômes pour ceux détenant déjà des brevets proposés au cours de la
manifestation.(cf la liste des brevets proposés)
Préciser si vous venez avec une arme personnelle.
(Munitions autorisées: 9mm para / Armes autorisées: Armes de poing 9mm para)
Même si vous venez avec vos munitions personnelles, vous aurez un quota de 50 munitions prévues dans vos frais d’inscriptions.
joindre une copie valide de votre licence FFT et autorisation de détention d’arme.
04 – ORGANISATION MATERIELLE :
4~1 – Tenues :
Les tenues suivantes sont à prendre : Tenue de combat, maintien de l’ordre ou d’intervention.
4~2 – Matériel :
Le matériel suivant est à prendre :
- Casque anti-bruit ou protection auriculaires adaptées au tir, Lunettes de tir Du matériel pourra être prêté sur place gracieusement ou acheté à la boutique du stand. Pour toute difficulté concernant le matériel à prendre, contactez le comité d’organisation.
- Casque anti-bruit ou protection auriculaires adaptées au tir, Lunettes de tir Du matériel pourra être prêté sur place gracieusement ou acheté à la boutique du stand. Pour toute difficulté concernant le matériel à prendre, contactez le comité d’organisation.
4~3 – Restauration :
Le repas du samedi midi se déroulera au club-house du stand de tir.
4~4 – Hébergement :
Les participants peuvent être hébergés dans divers hôtels situés dans la ville ou dans le secteur
Toulon, Ollioules, etc...
Le comité d’organisation sortira une liste de logements éventuellement négociés.
Toulon, Ollioules, etc...
Le comité d’organisation sortira une liste de logements éventuellement négociés.
4~5 – Transport :
Pour venir à Ollioules, plusieurs accès différents sont possibles (voiture, car, train).
05 – ORGANISATION DU TIR :
5~1 – Infrastructures :
Les épreuves de tir se dérouleront au stand de tir police du var
(http://www.ctpv.fr -111, avenue André Louis - 93190 OLLIOULLES
(http://www.ctpv.fr -111, avenue André Louis - 93190 OLLIOULLES
5~2 – Types d’épreuves :
Les épreuves de tir sont détaillées dans les fiches barèmes disponibles sur le site internet de
l’AECOPSD (http://aecopsd.eu).
5~3 – Validation :
Les résultats individuels seront comptabilisés pour d’autres challenges sportifs de l’AECOPSD nécessitant des épreuves de tir, et où l’organisation ne bénéficierait pas de stand prévu à cet effet.
06 – PROGRAMME - BAREMES :
Le programme du challenge est joint en annexe. Il fixe les épreuves à réaliser.
Les barèmes sont consultables sur le site www.aecopsd.eu, rubrique : « brevets de tir »
Les barèmes sont consultables sur le site www.aecopsd.eu, rubrique : « brevets de tir »
07 – SECURITE :
Plusieurs secouristes seront présents pour la durée des épreuves, en liaison avec les sapeurs pompiers locaux (Secours: 112 – SAMU : 15 – Sapeurs Pompiers: 18).
08 – RESULTATS :
La proclamation officielle des résultats se fait à l’issue des épreuves. En conséquence, la validation que les candidats effectuent auprès des contrôleurs aura lieu en même temps. Il faut compter un délai maximum d’environ 04 mois pour recevoir la totalité des fournitures, ce délai est dû à l’enregistrement des diplômes dans les divers pays concernés.
09 – DISTINCTIONS :
Les diverses distinctions sont remises officiellement. La médaille NAIS de Norvège par exemple, décoration officielle remise par la fédération de tir de Norvège, est reconnue et autorisée de port sur l’uniforme, après demande réglementaire auprès de la Grande Chancellerie de la Légion d’Honneur.
NAIS Medaglia Norvegia pistola tiro | Brevetto austriaco tiro pistola + carabina | ||
Brevetto militare danese pistola tiro | Brevetti Thai pistola tiro | ||
Brevetti Danesi fucile militare Tiro |
| Brevetti Thai tiro a segno |
10 – DIVERS :
Ce challenge a lieu en présence d’autorités françaises et étrangères, militaires ou civiles. Bien que se déroulant dans un esprit de camaraderie et de convivialité, il est demandé aux participants d’adopter une tenue et un comportement respectueux d’eux-mêmes et de leur corps d’appartenance ou d’origine, de l’A.E-COPSD et de l’encadrement.
Dans l’attente de vous retrouver sur ce challenge de tir, le Président et le conseil d'administration vous adressent leurs amitiés sportives
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